Vous souhaitez engager, fédérer et motiver vos équipes autour d’un objectif commun ?
Donner du sens à leur travail quotidien, traiter les relations conflictuelles, capitaliser sur les forces individuelles, l’interdépendance, la puissance collaborative pour donner plus de force à vos équipes ?
Une équipe performante est une équipe dont l’impact est supérieur à la somme des individus qui la compose. C’est une équipe qui :
• A intégré les différences de types de personnalité, leurs enjeux respectifs ainsi que leurs conséquences sur les phases importantes du travail d’équipe.
• A élevé son niveau de confiance intrinsèque par une meilleure connaissance de l’autre, et une meilleure acceptation de la différence
• A conscience des déterminants de l’efficacité collective et des stades de construction de l’équipe (établir la confiance, avoir des débats constructifs, s’engager, se responsabiliser, avoir des objectifs collectifs). Chacun a identifié des axes d’attention pour élever l’efficacité de l’équipe.
• A une vision commune de sa raison d’être et est centrée sur des objectifs collectifs.
L’accompagnement d’une équipe s’inscrit dans la durée et implique de considérer le système dans son environnement et dans son ensemble.
Le fonctionnement du collectif est questionné lors de travaux en sous-groupes et de séances collectives incluant le leader et son équipe.
L’attention est portée autant sur les processus opérationnels que sur les processus relationnels en œuvre au sein du collectif.
« Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble »
Euripide
Nous ajustons notre proposition à vos besoins et nous vous proposons une approche sur-mesure qui pourra mobiliser différents types d’interventions collectives.
Accompagnement sur la durée du comité de direction et de son leader en alternant les phase de création, de cohésion, d’introspection et de formalisation des processus opérationnels.
Interventions ponctuelles destinées à renforcer les liens et la connaissance des membres de l’équipe sous un nouvel angle.
Mise en œuvre de processus participatifs permettant l’expression de l’ensemble des parties prenantes d’une équipe et la création de consensus.
Partage de pratiques et traitement de situations managériales réelles permettant le développement des compétences managériales des participants et la cohésion.
Diagnostiquer et identifier les leviers d’action lors d’une situation de crise. Médiation.
Programme managérial appliqué à une équipe dans son ensemble afin d’accentuer l’effet levier de la formation.
« Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble une réussite »
Henry Ford
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